Pas de doute, Melmac sera actif en ce mois de mai 2023...
Pour commencer, double rendez-avec Gérald Wittock pour son pop roman 1m976. Tout d'abord le jeudi 4, tout l'après-midi à la librairie Cultures Obliques (6, rue Edouard-Delanglade, Marseille 6e), où il sera accompagné de son illustratrice pop-manga Bolo. Puis on le retrouvera le samedi 20 mai, dès la fin de matinée puis tout au long de l'après-midi à la librairie Vauban (55, bd. Vauban, Marseille 6e).
Le jeudi 25 mai, de 17h à 19h c'est le recueil de nouvelles Le Cercle des Polardeux marseillais qui sera en vedette, cette fois à la librairie Prado-Paradis (19, av. de Mazargues, Marseille 8e). la moitié des auteurs du bouquin, autrement dit une dizaine ou une douzaine, seront présents ; on attend notamment Thierry Aguila, Henri-Frédéric Blanc, Guillaume Chérel, Ellen et Patrick Coulomb, Flora del Sol, Martine Plaucheur, Paul Pisapia, Bruno Richard, Jean-Claude Roméra et Bernard Vitiello.
Le lendemain, vendredi 26 mai, pour le 30e anniversaire du 26 mai 1993 et de la victoire de l'Olympique de Marseille en coupe d'Europe des Clubs Champions, c'est l'auteur, romancier et sociologue Giovanni Privitera qui passera la journée, de midi à minuit, à la pizzeria Chez Noël (174, La Canebière, Marseille 1er). Il dédicacera son roman 26 mai 1993, qui revient sur cette journée "historique" par les yeux d'une petit garçon de La Belle de Mai ; mais d'autres animations seront prévues, y compris une retransmission de la finale, à 21h, comme si on y était...
Pour commencer et finir le mois en beauté, l'éditeur et auteur Melmac Patrick Coulomb sera l'invité, le samedi 6, du Salon du Livre du Pays d'Aubagne, cours Foch, à Aubagne, et les samedi 20 et dimanche 21 il sera un des invités du Salon du Livre de Gémenos, cour des Granges, à Gémenos.
En attendant de nouvelles surprises.