"1m976", truc de fou...
Laissez-moi vous présenter ce truc de fou. Ça s'appelle un livre. Et c'est vraiment un truc de fou. Pas besoin d'électricité, d'électronique, de logiciel, d'appli pour que ça fonctionne, déjà, et puis, surtout, chaque livre est comme une planète nouvelle à découvrir. Celui-ci en particulier, 1m976, dont je suis l'éditeur, est une vraie dinguerie. Une vraie de vraie. L'histoire d'un jeune geek, même si ça se disait pas encore, à New York dans les années 1970. Un inventeur de jeu vidéo, un des tout premiers, qui, dans sa tête, part en sucette lorsque sa mère meurt et qu'il se retrouve seul. Seul, peut-être, mais, franchement, dans son cerveau, il n'est pas tout seul, non, et il pénètre une réalité à plusieurs niveaux (y compris, pour le lecteur, un niveau musical). Son aventure intérieure est une débauche psychédélique qui n'a rien à envier à "Las Vegas Parano" ou au "Festin nu" de Burroughs. Un trip. Son auteur, Gérald Wittock, sûrement un doux dingue, est en dédicace le jeudi 4 mai (2023) tout l'après-midi à la librairie Cultures Obliques (6, rue Édouard-Delanglade. à Marseille) et le samedi 20 mai, dès le matin mais aussi l'aprème, à la librairie Vauban (55, bd. Vauban, toujours à Marseille).
Avis aux libraires parisiens et belges et aux organisateurs de salons provençaux, entre autres, ce doux dingue est aussi un excellent vendeur...
Et quoi qu'il en soit, le vrai gagnant dans l'affaire restera toujours le lecteur, parce que sur la planète "1m976", on ne risque pas de s'ennuyer !
Patrick Coulomb, alias The Melmac Cat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article