Les trois derniers titre publiés par MELMAC sont à l'honneur ce samedi 9 décembre. Dès le matin, à partir de 10h (et jusqu'à 18h), Bruno Carpentier, ses sorcières et sa Source bleue (un polar bien rythmé et capable de vous envoûter) seront à Saint-Maximin (83), chez U-Culture. Le lendemain dimanche (10 décembre) vous le retrouverez sur le marché de Noël d'Auriol (13). Puis le samedi 16 à Gréasque, épicentre de son roman (dont le titre complet est La Source bleue des sorcières de Gréasque), de 9h à 12h à la presse "Le Millionnaire". Et la dernière signature avant Noël, il la fera "à la maison", sur le marché de Noël de Cadolive le dimanche 17 décembre de 9h à 17h.
Côté un rien magique aussi, même s'il n'a pas mis des sorcières dans sa besace (seulement des peuples qui marchent sur les nuages...), Pierre Luciani vous attend ce samedi 9 décembre après-midi au Lagon Noir, la librairie de la SF et du cinéma d'Aix-en-Provence, ce qui tombe bien, car le roman de Pierre Luciani Coureurs de nuages mixe précisément une histoire de SF sur une planète lointaine, Noriaka, avec une histoire de tournage dans les montagnes mexicaines...
Et c'est ce samedi 9 décembre également, durant l'après-midi aussi, que Jean-Pierre Cassely vous propose de découvrir, si vous ne l'avez encore fait, la très surprenante histoire marseillaise qui s'est déroulée en 1423, lorsque la ville fut razziée par des soudards hispaniques... Dans Marseille, 1423, il revient sur cet épisode réel et historique, qui a vu les chaînes qui fermaient le port de Marseille être enlevées et transportées à Valencia, Espagne, et il imagine comment un commando de Marseillais part, de nos jours, les récupérer... Et cela se passe à la librairie Prado-Paradis !
The Melmac Cat