11-Novembre, jour férié certes, mais pas pour les auteurs. Rude métier...
D'ailleurs, Jean-Pierre Cassely sera ce samedi 11 novembre au matin à la librairie aixoise "Le Blason" pour présenter et dédicacer son roman épique, son polar cocasse, son récit historique (oui, tout ça) Marseille, 1423, on a volé les chaînes du port, en avant première puisque le livre n'est pas encore officiellement chez votre dealer de bouquins habituel (c'est pour fin novembre, ne le ratez pas, mais déjà si vous venez au Blason, vous ferez un auteur heureux).
De son côté, Bruno Carpentier, dans le cadre de son épique tournée varoise, sera ce samedi à la librairie de Sanary-sur-Mer "LM Lire". Tout un programme, et une bonne occasion d'aller à la rencontre de La Source bleue des sorcières de Gréasque, un polar mené de main de maître, 100% contemporain, mais qui plonge ses racines dans de vieilles légendes provençales tout à fait angoissantes...
Et n'oublions pas la mangaka Bolo, qui passe le week-end à Marseille au Hero Festival où elle défendra, entre autres productions, son Sketchbook #01 publié chez MELMAC.
The Melmac Cat