Signature au Lollipop du contrat entre "Sonic Polo" et Melmac (Patrick Coulomb) pour le récit "Nous étions de jeunes punks innocents". Photo MB.
Un de plus... MELMAC a signé le contrat pour la publication en janvier prochain de Nous étions de jeunes punks innocents, un récit initiatique et rock'n'roll dans lequel Paul Milhaud, alias 'Sonic Polo', créateur et membre de plusieurs groupes au fil des années, revient sur celui de ses débuts, Spoiler, au début des années 80. De la ZUP d'Aix-en-Provence aux squats parisiens, en passant par une virée alpine motarde mémorable, Polo nous refait croiser une grande partie de la scène punk française et étrangère de ces années-là, évoquant au fil des pages les Ruts (comme une obsession), Stiff Little Fingers, OTH, les Dogs ou encore François Hadji-Lazaro...
Cette première incursion de MELMAC en univers rock sera suivie un peu plus tard en 2024 d'un bouquin sur le groupe marseillais Nitrate, qui se profile comme un hommage à une bande de musiciens qui, au sein de diverses formations, n'ont jamais cessé d'être actifs sur la scène locale. Mais c'est un autre histoire.
The Melmac Cat