Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Melmac

Melmac

The Melmac Cat, alias MELMAC, vient d'une autre planète... MELMAC publie de l'imaginaire, du roman noir et policier, de la SF, des chroniques urbaines et des textes liés à Marseille, etc... MELMAC est en librairie, en France et en Belgique, depuis juin 2021.


Melmac se dédouble

Publié par the melmac cat sur 20 Novembre 2023, 12:10pm

Un bon week-end chargé une nouvelle fois pour Melmac !

Un bon week-end chargé une nouvelle fois pour Melmac !

Après son succès à la Fête du Livre du Var à Toulon la semaine dernière, Bruno Carpentier remet le couvert ce week-end à Marseille, pour le Festival du Livre de Marseille, les samedi 25 et dimanche 26 novembre au Parc Chanot (entrée libre). Ses sorcières made in Gréasque, son enquêtrice de la gendarmerie, Ana Boyer, et quelques malversations immobilières animent les pages de La Source bleue des sorcières de Gréasque, qui visiblement séduisent les lecteurs - et surtout les lectrices à dire la vérité...

Mais ce week-end, Bruno Carpentier ne sera pas seul à représenter MELMAC face au public. S'il sera samedi et dimanche au Parc Chanot pour le Festival du Livre de Marseille, il y sera accompagné. Le samedi de Pierre Luciani et son récit de SF déguisé en roman noir Coureurs de nuages, avec une magnifique couverture du dessinateur Franck Biancarelli. Et le dimanche c'est Jean-Pierre Cassely qui sera aux côtés de Bruno Carpentier, avec son ouvrage historique et contemporain à la fois Marseille, 1423, on a volé les chaînes du port, dans lequel un valeureux commando de têtes brûlées marseillaises part à Valence, Espagne, y récupérer les chaînes du port de Marseille dérobées par les Valentiens il y a 600 ans de cela (histoire vraie), en 1423.

Mais ce n'est pas tout, Jean-Pierre Cassely ce dédouble ce week-end pour être aussi - le samedi - au Carré des Ecrivains, au Centre-Bourse. Il y défendra son Marseille, 1423, alors que plusieurs auteurs défendront eux le recueil de nouvelles Le Cercle des polardeux marseillais (notamment Bernard Vitiello et Sylvain Dunevon). Dans le même temps, le samedi - mais aussi le dimanche - l'initiateur et co-auteur de ce Cercle des polardeux marseillais, Patrick Coulomb, sera, lui, au Parc Chanot dans le cadre du Festival du Livre de Marseille.

On y est ?

Rajoutez pour finir la présence au Festival du Livre, au Parc Chanot, de la dessinatrice Bolo, présente auprès des plus jeunes pour un atelier manga, et qui vendra également son sketchbook #01.

Merci de votre attention et de l'intérêt que vous portez ainsi aux ouvrages publiés par MELMAC.

The Melmac Cat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents