Sorie en novembre 2023, diffusion-distribution Ced-Cedif / Pollen
Et si on vous disait que sur la planète Noriaka, les habitants ont comme moyen de locomotion le "surf" sur les nuages ? Mais que le Konsortium terrien, qui se dit que ça pourrait faire un bon spot touristique, cette affaire, flaire qu'il y a plus et mieux sur Noriaka, mais se heurte à une résistance que seuls les Steinkelenks peuvent mater... Sans oublier Landolfi, émissaire envoyé sur Noriaka pour négocier... Eh bien oui, cela ferait bien la trame d'un récit de SF. Et ce récit est bien là, chapitre après chapitre, dans Coureurs de nuages. Mais Pierre Luciani, ce redoutable manipulateur, a fait de son roman de SF la matière centrale d'un autre roman, celui du tournage du scénario du roman dans la réalité cette fois, dans un village reculé du Mexique. Or les Mexicains employés comme figurants commencent à se confondre étrangement avec les Merinih du roman... Jusqu'à vouloir, eux-aussi, courir sur les nuages...
Pour son deuxième roman, après Le sang des pères, Luciani, romancier quantique, brouille encore plus la donne, puisque Coureurs de nuages est censé être le troisième volet d'un ensemble dont le deuxième n'est pas encore paru. Mais ça viendra en son temps.
Coureurs de nuages sort chez votre libraire en novembre 2023, aussi cette vidéo de présentation, publiée en juillet, fait-elle la part belle aux prémisses de l'ouvrage, et notamment la signature du contrat entre MELMAC et Luciani.
The Melmac Cat