01/02/2016 -
Un peu d'auto-congratulation pour démarrer cette année. En 2015, et depuis le début 2016, au travers d'Obsession Textuelle, la manifestation sur l'actualité du livre que nous avons montée avec Bruno Richard via l'association L'écrit du Sud et le blog Words from Mars, mais aussi grâce à la complicité directe de quelques camarades libraires, bibliothécaires, ou responsables de festivals ou d'associations, j'ai eu la chance de rencontrer un certain nombre d'auteurs et, dans la majorité des cas, de les interviewer.
A ceux que vous reconnaitrez sur cette image-patchwork (James Ellroy et RJ Ellory, Philippe Pujol, Franck Thilliez et Bruno Leydet) il convient d'ajouter, mais je n'ai pas encore la manie de me prendre en photo avec chacun, Marie Neuser, Marianne Chaillan, Boualem Sansal, Mathias Enard, Philippe Carrese ou encore Olivier Descosse ou David Calvo.
C'est ma marge journalistique personnelle, indépendante tant de mon emploi de journaliste salarié que de mon activité d'auteur et d'éditeur. Et c'est aussi, pour l'auteur, une série de rencontres très intéressantes, qui permettent à chaque fois de se resituer par rapport aux unes et aux autres et de se donner par la même occasion un coup de pied au cul renouvelé.
Merci aux photographes auteurs de ces images.