7e édition du "Printemps du Polar - Marseille" du 22 au 25 mai en centre-ville de Marseille, à Saint-Henri et à l'Estaque où se tiendront tout au long du week-end les dédicaces, à la Villa Mistral, nouveau lieu dédié au livre dans les quartiers du nord de Marseille.
Du beau monde pour cette 7e édition du Printemps, avec pour marraine Sophie Loubière et à ses côtés quelques "pointures" comme Pascal Dessaint, Michael Mention, Vincent Crouzet, Serge Scotto, Jean d'Aillon, Frédéric Ploquin, ou encore Audrey Sabardeil, François Thomazeau, Agnès de Clairville, Bérengère de Montralier ou Gilles Del Pappas. Mais aussi plusieurs auteurs de MELMAC qui seront là aux aussi : Bruno Carpentier avec son nouveau thriller, la nouvelle enquête d'Ana Boyer, Arma Christi, Pierre Luciani et son roman noir dystopique et social Montrez-leur la mort, Gérald Wittock avec le premier "bébé" du Chat Blanc, la collection blanche de MELMAC, Le dernier roi, et enfin Patrick Coulomb et Bernard Vitiello pour - entre autres - Ibomiran.
Deux projections (le jeudi à l'Artplexe, sur la Canebière, et le vendredi à l'Alhambra, à Saint-Henri, serviront de mise en bouche pour un week-end comme on les aime chez MELMAC.