C'est aujourd'hui, jeudi 24/10/2024, le jour de sortie officielle de Paris District Zéro, le récit signé Jérémy Bouquin, qui nous entraîne avec son héros/héroïne Sam dans un Paris miné par les no go zones et la prévarication des pouvoirs politiques. Une ville en ruines tenue par des gangs, dont le plus important reste celui d'une certaine France vacillante et "radicalisée", une ville de trafics et de violence, mitée de poches où il n'existe plus d'autres lois que celle du plus fort, où l'Etat, ou ce qu'il en reste, n'a plus droit de cité. C'est dans ce Paris-là que Sam (Samuel/Samantha) enquête sur la disparition de Clarisse, une jeune femme liée au pouvoir.
Auteur de polars et de récits d'anticipation, Jérémy Bouquin a publié déjà chez plusieurs éditeurs nationaux. Avec Paris District Zéro, son premier roman chez MELMAC, il signe le possible scénario de la France de demain. Et il y a de quoi frémir.
The Melmac Cat
Paris District Zéro, 230 pages, 16 €, distribution Pollen, en vente chez tous les libraires de France et de Belgique. Et s'ils ne l'ont pas sur leurs tables ou dans leurs rayons, demandez-leur de le commander !