L'Europe a implosé un soir de mai. La France et sa démocratie ont basculé, comme plusieurs autres pays. La volonté d'un retour à l'ordre, à la morale, de sortir de la débauche, des crises à répétition, a permis à ce pouvoir de s'imposer par la force et il compte bien instaurer des valeurs « solides ». Mais tout Paris n’est pas aux mains des autorités, certains secteurs ont fait sécession, de manière plus ou moins claire.
Dans cet enfer, Sam a été chargée de retrouver une jeune fille kidnappée, Clarisse.
Mais qui est Sam ? Elle est une femme – Samantha – dans un corps d’homme – Samuel – qu’elle n’a pas encore pu complètement modeler pour en faire ce qu’elle est vraiment. Aventurière et détective sachant manier les armes et les hommes, Sam enquête face à des gangs violents, elle se confronte à des politiciennes et des politiciens sans moralité, elle fait le coup de poing et le coup de feu au péril de sa vie, sans cesse, dans un Paris post-apocalyptique éreintant et ultra-dangereux.
Jérémy Bouquin, l'auteur de Paris District Zéro, vit dans la région tourangelle, il a publié une trentaine de romans, polars et récits d'anticipation, sortis chez plusieurs éditeurs nationaux (Lajouanie, Rouergue Noir, Caïman, etc).
The Melmac Cat
Sortie officielle 24 octobre 2024 / 264 pages, 16 € / format 13,5 x 21,5 / Distribution by Pollen