Patrick Coulomb, version éditeur, désigne le crochet des "chaînes du port" de Jean-Pierre Cassely (à droite sur l'image). Marie-Blanche Cordou a chroniqué le polar "La Source bleue". Paul Milhaud était enjoué sur Radio Grenouille. (photos The Melmac Cat et DR)
Jean-Pierre Cassely et Bruno Carpentier sur France 3, Paul Milhaud sur Radio Grenouille, Patrick Coulomb sur France Bleu, MELMAC cette semaine a eu l'honneur de la presse pour plusieurs de ses livres.
Jean-Pierre Cassely a été "shooté" ce matin par France 3 sur le Vieux-Port de Marseille, là où se trouve le crochet qui tenait les chaînes du port de la ville jusqu'à ce qu'elles soient dérobées par les Catalans en 1423. Elles sont au coeur de son roman Marseille, 1423, on a volé les chaînes du port. Le roman policier de Bruno Carpentier La Source bleue a été chroniqué il y a quelques jours à peine par la journaliste-livres de France 3 Marie-Blanche Cordou. Paul Milhaud était hier soir l'invité de "L'oreille cassée" sur Radio Grenouille (à retrouver en podcast sur Deezer et Spotify) pour son récit Nous étions de jeunes punks innocents. Et Patrick Coulomb sera interviewé dimanche matin sur France Bleu par Thibaud Gaudry pour son recueil de nouvelles fantastiques et de SF co-écrit avec Bernard Vitiello et Jacques Barbéri.
Voilà, c'est dit et c'est en images ci-dessus et ci-dessous. Le Cat se lèche les babines de contentement médiatique.
The Melmac Cat