On peut aussi trouver "La Source bleue" chez Goulard à Aix (photo ci-dessus), comme dans toute sles bonnes librairies. "Changer de vide" est sorti tout à l'heure de chez l'imprimeur et a tout de suite tâté des lunettes noires et de l'alcoolémie de son éditeur et de son auteur (photos The Melmac Cat).
Lourde journée pour MELMAC demain samedi 21 octobre (2024).
Pendant que Bruno Carpentier officiera face à ses lectrices et lecteurs à l'Espace culturel Leclerc de Sormiou (dans le 9e arrondissement de Marseille) où il sera de 10h à 18h pour "défendre" son polar provençal mystérieux et "efficace" La Source bleue, Stéphane Menu sera lui à la librairie Maupetit, sur la Canebière, de 10h30 à 12h30 pour présenter et dédicacer Changer de vide, son premier roman.
Un polar historico-mystérieux d'un côté, mené par une commandante de gendarmerie à la personnalité ambiguë, sur fond de sorcellerie ET de magouilles immobilières dans la campagne provençale (du côté de Gréasque). Et de l'autre côté un roman centré autour d'un homme en rupture de ban, qui cherche son renouveau dans le Vercors, dans l'écriture et dans l'amour qui vient à passer.
Deux auteurs très différents. Deux auteurs MELMAC pourtant...