Le Cat ne sait plus où donner de la tête... Gérald Wittock était à Bruxelles il y a deux jours pour dédicacer son pop-roman 1m976, Bruno Carpentier est aujourd'hui à Garéoult (dans le Var) et on va le retrouver tous les week-ends d'ici la fin de l'année (à Trets, à Marseille, à Aix-en-Provence, à Toulon, etc). En novembre, deux titres sortent en librairie et viennent de partir à l'imprimerie, Marseille, 1423, de Jean-Pierre Cassely et Coureurs de nuages, de Pierre Luciani. Mais avant cela, Stéphane Menu présentera son introspection romanesque, Changer de vide, à la librairie Maupetit à Marseille le 21 octobre. Son livre se retrouvera uniquement ensuite sur internet sur les plateformes de vente en lignes (Cultura, Fnac, Amazon, etc). Avant cela aussi, la dessinatrice Bolo (Mr.Boloniaise) sera présente sur un stand au Hero Festival de Marseille. Puis au Festival du Livre de Marseille, le dernier week-end de novembre, MELMAC sera présent en force.
Ensuite, les sorties de 2024 se préparent. Nous étions de jeunes punks innocents, de Paul Milhaud, en est à la phase des corrections, Ibomiran, de Bernard Vitiello, Jacques Barbéri et Patrick Coulomb en est à la phase mise en page, Paris District Zéro, de Jérémy Bouquin en est aux premiers préparatifs, tout comme le livre de photos sur le groupe de rock marseillais Nitrate, le polar vintage de Pierre Fiastre L'argent du sucre, ou encore la deuxième saison du recueil de nouvelles policières Le Cercle des Polardeux marseillais... Et il y en a bien d'autres dans les tuyaux.
Le Cat a mis tous ses fers aux feux : le polar, la SF, les chroniques urbaines, le rock, la photo et Marseille. De quoi devenir schizophrène. Voire catzophrène.
The Melmac Cat
Le Cercle des Polardeux marseillais, saison 2
Et pour quelques polars de plus... Un recueil de nouvelles noires ou policières, destroy ou classiques, à Marseille - Contribuez !
Si vous souhaitez soutenir Melmac...