Pendant qu'une autre partie de l'équipe Melmac et de ses auteurs (Ellen et Patrick Coulomb, Guillaume Chérel, François Thomazeau, etc) ont passé tout ou partie du week-end au Salon du Livre de Gémenos, Gérald Wittock "défendait" avec brio son 1m976 à la librairie Vauban, Marseille 6e, avant que Marie-Blanche Cordou ne lui consacre une chronique, ce matin sur France 3 Provence Alpes.
Melmac est ici et Melmac est là. Et la semaine va se poursuivre intensément... Le mercredi 24, Giovanni Privitera et son 26 mai 1993, qui relate la journée si particulière qui a vu l'équipe de football marseillaise devenir championne d'Europe, accompagnent d'autres auteurs ayant parlé de l'OM dans leurs livres (Christopher et Jean-François Pérès, auteurs d'une bd sur l'Olympique de Marseille) en dédicace à la librairie Prado-Paradis (17h/19h) au 19, av. de Mazargues, Marseille 8e. Giovanni Privitera sera ensuite le vendredi 26 mai à la pizzeria Chez Noël, tout en haut de la Canebière, à Marseille, pour une "journée 26 mai", de midi à minuit.
Entre-temps, le jeudi 25 mai, ce sont une douzaine d'auteurs du Cercle des Polardeux marseillais, qui vous donnent rendez-vous chez Prado-Paradis, de 17h à 19h, le jeudi 25 mai, et ça risque bien d'être super-super-cool, on compte sur les lectrices et les lecteurs pour faire de ce moment un vrai moment d'échange avec les auteurs.
Le samedi 27, pour clore la semaine en beauté, c'est dans l'écrin magnifique du Château Saint-Victor que plusieurs auteurs Melmac auront le privilège de participer à une nouvelle manifestation, les "Tombées de la nuit littéraires", cela se passe au 142, rue du Commandant-Romand, Marseille 8e.
On ose à peine vous parler de juin, notez quand même que plusieurs "polardeux" (notamment Flora del Sol, Ellen Coulomb et Sylvain Dunevon) passeront leur matinée du samedi 17 au Week-End, sur le cours Foch à Aubagne, pour dédicacer le Cercle des Polardeux marseillais. Quant au fondateur de Melmac, Patrick Coulomb, il sera pour sa part le dimanche 11 juin à la Presse de Saint-Cyr avec un autre marseillais "polardeux", Bernard Vitiello.
Merci de votre attention.
The Melmac Cat