Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Cartes du Cat" / 01- Seb Doubinsky, ou l'esprit noir de Melmac

En 2019, Sébastien Doubinsky a inauguré la collection "Esprit Noir" de Melmac. Avec deux rééditions de polars hard-boiled à la française, courts mais saisissants, Star et Le feu au royaume. Tous deux mettaient en scène, dans des positions différentes face à l'intrigue, un flic vieillissant et usé, mais respecté, le capitaine Bourdeau, Jean-Pierre Bourdeau. Tous deux avaient été initialement publiés par L'écailler dans les années 2000.

En 2020, troisième salve noire pour Doubinsky pour le Melmac Cat, avec La théorie des dominos, une sulfureuse enquête sur un meurtrier en série qui combine les désavantages d'être ultraviolent et de jouer un rôle certain dans l'échiquier international. Dans ces trois romans très noirs, Sébastien Doubinsky fait la démonstration d'un talent d'écriture au niveau des meilleurs du genre, et il porte par ailleurs un regard peu amène sur les turpitudes des grands et petits chefs. Saisissant, vraiment. Ces bouquins sont en vente sur la plateforme bod.com (et, partant, sur toutes les plateformes connues de vente en ligne), en format numérique ou papier en impression à la demande. Si d'aventure il n'y étaient pas, merci de le signaler au Cat afin de réparer l'erreur.

Malheureusement, l'édition de ces trois titres s'est faite avant que le Melmac Cat ne redémarre une édition traditionnelle en librairie, c'est la raison pour laquelle vous ne les trouverez pas chez votre libraire. Mais peut-être que Seb Doubinsky aura un des ces quatre pour le Cat une nouveauté polar ? Ou dans un autre domaine.

The Melmac Cat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :