Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois rendez-vous en décembre, trois

Marseille, le 16/11/2018 -

Déjà, demain - mais on est en novembre, pas encore en décembre - rendez-vous est pris avec l'ensemble des auteurs marseillais pour passer l'après-midi au Centre-Bourse, où se tiendra la 27e édition du "Carré des Ecrivains", les écrivains ayant écrit sur Marseille s'entend. Demain, samedi 17 novembre 2018. François Thomazeau y recevra le Prix des Marseillais pour son polar historique années 30 Marseille Confidential.
Puis viendra donc décembre. Et ses trois rendez-vous.
>> Le premier, je vous le donne avec Bernard Vitiello, l'homme qui m'a embarqué dans l'aventure Noir de Suite, pour qui j'ai écrit ce petit polar marseillais et léger La résistible ascension de Marcello Ruffian, il y a quelques années. Bernard et moi serons à Carry-le-Rouet, à la librairie Flaurene Carry Presse, le samedi 1er décembre à compter de 9h30. Avec l'ensemble de ses livres et l'ensemble des miens. On y restera tout au long de la journée, en espérant vous y voir.
>> Le mardi 6 décembre, c'est avec François Thomazeau que je serai, cette fois à 18h, à la très intéressante librairie Lumière d'Août, au Village des Docks à Marseille (les anciens docks de La Joliette, en face des Terrasses du Port), un lieu à découvrir. Nous dédicacerons de concert le bouquin que nous avons écrit ensemble, Marseillais, François dédicacera également Marseille Confidential et ses autres livres et moi On l'appelle Marseille et mes autres livres.
>> Parmi ces "autres livres", même si je ne l'ai pas écrit moi-même, me contentant d'en assurer la "coordination éditoriale", il y a Marseille, an 3013. Et pour celui-ci je vous donne rendez-vous cette fois le mardi 13 décembre, à partir de 19h, et là ça va se passer dans un lieu qui va intéresser les gourmandes et les gourmands : la boutique des chocolats L'Espérantine, aux Voûtes de la Major (sous la cathédrale marseillaise). Plusieurs des auteurs de Marseille, an 3013 seront là, Bruno Leydet, Georges Foveau et Henri-Frédéric Blanc ont à ce jour confirmé. On comprendra bien que si vous venez ce ne sera peut-être pas que pour l'amour de la science-fiction, mais c'est pas grave, venez quand même !

Voilà, vous avez bien noté ? Vous n'êtes pas obligé de venir à chaque fois, mais au moins une fois, ça ferait plaisir, seule, seul, à deux, ou plus nombreux, c'est bien aussi !
NB - Le rendez-vous du 22 novembre en mairie du 4-5 a, lui, pour l'instant été annulé. Ce n'est que partie remise.
Merci les amis, et je compte sur vous bien sûr !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :