Petit rappel des faits :
MELMAC publiera deux titres en novembre, un beau récit mêlant SF et tournage de cinéma, intitulé Coureurs de nuages, de Pierre Luciani (c'est son second roman), c'est un vrai roman noir, mais avec de la SF à l'intérieur.
Mais aussi, toujours en novembre, un bouquin qui pourrait amuser les Marseillais : Marseille, 1423, de Jean-Pierre Cassely, dans lequel l'auteur imagine qu'un commando de Marseillais part à Valence récupérer dans la cathédrale les chaînes du port de Marseille, que les Aragonais ont dérobé en 1423 - il y a 600 ans - lors du tristement méconnu sac de Marseille, trois journées d'enfer durant lesquelles Marseille fut pillée, volée, violée, par les soudards ibériques.
Par ailleurs, on n'oublie pas Changer de vide, de Stéphane Menu, qui sera présenté par l'auteur le 21 octobre chez Maupetit, au 174, La Canebière, à Marseille, un récit de vie, de rupture de vie plus exactement, à la fois très philosophique et très introspectif. Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir ce jour-là, le livre se retrouvera sur les plateformes de vente en ligne de littérature (Fnac, Cultura, Amazon, etc).
Et puis, MELMAC prépare la deuxième "saison" du Cercle des Polardeux marseillais, qui est actuellement en crowdfunding sur Ulule et qui paraîtra au printemps 2024.