Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Porte des Dragons

16/09/2015 -

La Porte des Dragons est un texte de commande qui m'a été faite fin 2011. A l'époque, on commençait à parler de la fin du monde prédite par les Mayas le 21 décembre 2012. Un éditeur avait envisagé alors de publier une série courts romans, qui soient autant de récits de fin du monde par différents auteurs. Le projet s'est bel et bien concrétisé, mais l'éditeur en question n'a sorti finalement que la première série de ces romans, de laquelle La Porte des Dragons ne faisait pas partie... Je me suis donc retrouvé avec ce manuscrit "sous le bras", pour lequel j'avais - et j'ai encore - une réelle tendresse.
Aventure certes un peu condensée mais assez réaliste en même temps, La Porte des Dragons raconte comment des dragons venus d'une Terre parallèle commencent à envahir la nôtre. Un homme, écrivain solitaire, va être au coeur de la confrontation entre les hommes et les dragons. Traité comme une chronique autant que comme un récit, ce roman (ou cette "novella", suivant l'appellation que vous voudrez bien lui donner) est aussi l'occasion d'une plongée rapide mais intrigante dans la cryptozoologie, d'une balade à Londres, d'une autre à Marseille, ainsi que de sauts de puce à New York, Genève, Alep, Palmyre, ainsi que dans un village cévenol. On voyage, ce qui n'étonnera pas celles ou ceux d'entre vous qui auraient lu L'inventeur de villes.
Suite donc à l'impossibilité de publier ce récit chez son éditeur "naturel", j'ai voulu le publier ailleurs, mais au bout d'une vingtaine de tentatives, je dois avouer, je me suis lassé. C'est alors qu'un de mes camarades auteurs m'a parlé du site lulu.com. On peut y faire (techniquement et graphiquement parlant) ses bouquins soi-même, puis les vendre à la demande, ils impriment eux-mêmes à partir des fichiers qu'on leur fournit, il n'y a pas de stocks. J'ai décidé de tenter cette expérience. Vous ne trouverez donc pas physiquement La Porte des Dragons en librairie (peut-être parfois avec moi sur des salons). Mais, si vous voulez l'acheter, via lulu.com et prochainement sur amazon, c'est bien un livre papier (format poche, 150 pages) qui vous sera expédié. Si vous voulez tenter le coup, voici le lien direct :

http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/patrick-coulomb/la-porte-des-dragons/paperback/product-22360932.html

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :