Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Melmac Cat, alias MELMAC, vient d'une autre planète... MELMAC publie de l'imaginaire, du roman noir et policier, des dystopies, uchronies, de la SF, des chroniques urbaines, du rock, etc... MELMAC est en librairie, en France et en Belgique, depuis juin 2021.


#melmacnews 22/12/2022

Publié par the melmac cat sur 22 Décembre 2022, 10:48am

#melmacnews 22/12/2022

Vous avez dit dystopie ? Avec le roman Fuir, de David Humbert, MELMAC s'est lancé dans une aventure dystopique. Fuir reste un roman noir, un vrai, mais en même temps il nous entraîne dans une réalité distordue (ô, à peine, mais la société qu'il dépeint a pris un rien d'avance sur la nôtre...) Ce parti-pris dystopique, c'est aussi celui de l'auteur Théo Bourgeron et de son Ludwig dans le living, chez Gallimard (collection Sygne). Son texte est plus surréaliste, mais l'axiome avancé est très proche, c'est aussi celui du 1984 de George Orwell ou, plus près de nous, du Anarchy in the USE, de John King. A savoir qu'il nous faut toujours et encore combattre des dérives d'un société toujours plus totalitaire, voire insidieusement totalitaire. Orwell (paix à ses cendres) et King ne seront pas là le 5 janvier (pour King, who knows ?, une autre fois peut-être ?) mais Bourgeron et Humbert, eux, vont débattre avec vous sur le thème de la dystopie, et - bien sûr - dédicaceront aussi leurs bouquins respectifs.

Cela se passe de 17h à 19h, le jeudi 5 janvier 2023, à la librairie Gibert Marseille, 6-8, bd. d'Athènes. C'est organisé par Obsession Textuelle, qui prévoit un petit apéro de début de l'an.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents