Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Melmac Cat, alias MELMAC, vient d'une autre planète... MELMAC publie de l'imaginaire, du roman noir et policier, des dystopies, uchronies, de la SF, des chroniques urbaines, du rock, etc... MELMAC est en librairie, en France et en Belgique, depuis juin 2021.


#melmacnews 22/12/2022 - ailleurs(s)

Publié par the melmac cat sur 22 Décembre 2022, 18:41pm

#melmacnews 22/12/2022 - ailleurs(s)

MELMAC possède une collection intitulée ailleurs(s). Cette collection est dévolue aux littératures dites "de l'imaginaire". Au sens large. SF, uchronie, fantastique, fantasy, dystopie, psychédélisme, surréalisme, distorsion du réel, destroy, etc.

A ce jour, le récit historique Julia, une île, d'Olivier Boura, est paru dans cette collection, le roman noir dystopique Fuir, de David Humbert, aurait bien pu en être, mais il est resté finalement en "esprit noir". En févrie 2023, c'est dans cette collection que sortira le space opera planétaire et philosophique de Jérémie Morançon L'éveil du Philalèthe et en avril le pop roman psychédélique de Gérald Wittock 1m976. Cette collection, qui par définition est ailleurs(s), n'est pas aisée à définir. Les équipes commerciales qui diffusent MELMAC, ainsi que les libraires, auront peut-être un peu de mal à lui trouver sa place, sa place à elle... MELMAC, il est vrai, n'aime pas trop les cadres, le Cat se rebiffe, en somme. Pour autant, rien d'exceptionnel, ailleurs(s) ce n'est ni de la noire ni de la blanche, ni de la SF pure (même si cela peut en être à l'occasion), ce sont tous les ailleurs...

The Melmac Cat

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents