Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En dédicace, novembre et décembre 2021

Olivier Boura sera au Festival du Livre de Marseille le dimanche 5 décembre avec la nouveauté Melmac de novembre, Julia, une île, un roman qui nous raconte comment, en 1831, sous le règne de Louis-Philippe, une expédition est envoyée au large de la Sicile mettre le pied sur un îlot qui vient de surgir des flots de la Méditerranée et le revendiquer au nom de la France. L'îlot s'appellera Julia, pour les Français, mais les Anglais le veulent aussi, et l'appellent Graham, tandis que les Napolitains l'ont dénommé Ferdinandea et le réclament aussi. Les désaccords en Méditerranée ne datent pas d'hier...

Avec Olivier Boura au Festival du Livre de Marseille (4-5 décembre au parc Chanot, 8e, entrée libre), la dessinatrice Boloniaise, qui animera des ateliers manga et dédicacera son Sketchbook #01. Aussi présent Patrick Coulomb pour La porte des dragons, livre 1 et 2 et pour Sardines, un beau livre sur les sardines co-écrit avec François Thomazeau (également présent) et Thierry Aguila. Le même week-end (le premier week-end de décembre), Guillaume Chérel et sa Femme qui mangeait des fleurs seront, eux au festival du roman noir et social de Vitry-sur-Seine (dans le 94).

Plus près de nous, deux samedis de festivals marseillais pour Patrick Coulomb, le 20 novembre à La Rouvière pour le salon "Des livres émois" et le 27 pour le Carré des Ecrivains marseillais, qui réunit toutes celles et tous ceux qui écrivent sur Marseille, au Centre-Bourse (1er), comme le veut une "tradition" vielle de trente ans.

The Melmac Cat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :