Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salons d'automne

21/09/2017 -

L'essence même de l'auteur de livres est certes d'écrire, mais son "bon plaisir" est aussi lorsqu'il le peut de rencontrer celles et ceux qui le lisent. Certains abondent dans ce domaine, ont l'opportunité d'être présents à de nombreuses occasions ici et là, et c'est très bien pour eux j'imagine. N'ayant pas cette latitude, restant par ailleurs dans une autre vie active, je ne vais donc pas bouder mon plaisir en cet automne, qui me permettra de vous présenter mes "petits derniers", accompagné des plus anciens, à deux belles occasions :

> Tout d'abord ce week-end des samedi 23 et dimanche 24 septembre, à l'occasion du 6e Festival International du Dessin de Presse, de Caricature et de la Satire, à L'Estaque (Marseille 16e). Les excellents organisateurs de ce rendez-vous original ont souhaité cette année intégrer une section "polar" dans leur manifestation. Je vais donc ressortir les premiers titres et surtout essayer de vous faire apprécier ce "Marcello Ruffian" (La résistible ascension de Marcello Ruffian) qui a eu trop peu d'impact à mon goût au moment de sa sortie chez l'éditeur Horsain, dans le cadre de la collection Noir de Suite que dirige Bernard Vitiello.

> Ensuite, j'ai le grand plaisir de faire partie de la tablée des invités du Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix, à Lambesc, le week-end des samedi 14 et dimanche 15 octobre. Pour l'occasion j'aurais voulu donner une suite à La porte des dragons (écriture en cours) mais le délai sera trop court hélas. La porte des dragons, dans sa nouvelle édition chez The Melmac Cat, sera bien là toutefois. Et il y aura quand même de la nouveauté avec Une collection de monstres, chronique de nos monstres de l'écran et des contes et légendes, également chez The Melmac Cat, un éditeur qui raffole de "l'imaginaire"...

Je compte donc sur vous. Venez nombreuses et nombreux. Il y aura de quoi lire pour les longues soirées d'hiver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :